Paris, le 23 février 2017 – Sterience, le leader français de la stérilisation (in-situ et ex-situ) de dispositifs médicaux pour le milieu chirurgical, annonce l’arrivée de Pierre Forest comme Président.
Professionnel reconnu des métiers de la santé, Pierre Forest remplacera Jacques Penicaud, qui était à la tête du groupe depuis son acquisition par Ekkio Capital en 2015. Après une première phase de restructuration accomplie, la société axe désormais sa stratégie sur le développement commercial et l’expansion géographique. Photo Pierre ForestDiplômé d’un MBA HEC et de l’Institut français des affaires et de gestion, Pierre Forest a plus de 30 ans d’expérience dans la vente, le marketing et la direction générale d’entreprises industrielles et technologiques dans le secteur de la santé. Il a débuté sa carrière au sein de groupes spécialisés dans l’imagerie médicale avant d’occuper le poste de Directeur Général au sein du groupe Acuson Corporation entre 1994 et 2001. Par fusion il rejoint ensuite Siemens Medical en tant que Directeur de la division Ultrason pour l’Europe occidentale.

Début 2005 sa carrière s’oriente en Sciences de la vie et Diagnostics in vitro : il est nommé Directeur Général d’Applera France SA, puis d’Abbott France Diagnostics en 2007. Ces différents postes lui ont permis d’acquérir une riche expérience dans l’environnement direct du parcours de soin en biologie médicale et dans le management d’équipes aux profils diversifiés. Entre 2011 et 2015, Pierre Forest a été Président de Novescia SAS, premier réseau français de biologie médicale combinant clinique et routine. Pierre et ses équipes ont réalisé avec succès une des premières consolidations d’activités libérales de biologie en entreprise de santé structurée. Ce projet s’est conclu par une cession au groupe Cerba Health Care (PAI Partners).

A propos de Sterience :
Créée en 2001, Sterience est le leader français de la stérilisation (in-situ et ex-situ) d’instruments hirurgicaux réutilisables dans les blocs opératoires. Grâce à ses 260 collaborateurs, le groupe traite plus de 700 000 dispositifs médicaux par an dans ses 8 centres de stérilisation en France. Sterience a récemment initié la construction d’un nouveau site de stérilisation centrale à Reims en partenariat avec le groupe Courlancy Santé, projet emblématique de la capacité du groupe à gérer la conduite de projets complexes et d’envergure. Ekkio Capital en a acquis la totalité du capital en janvier 2015.
http://www.sterience.fr/

Contact médias : Citigate Dewe Rogerson
Daiana HIRTE 01 53 32 78 90 / 07 60 90 89 12 daiana.hirte@citigate.fr