Un nouveau directeur général à la tête du Groupe Thoiry

Thierry Duguet, 55 ans, est nommé directeur général du Groupe Thoiry et des quatre parcs zoologiques
qui le composent.

Spécialiste du marketing et de l’événementiel, ancien élève de Sciences Po Paris, il a notamment occupé des postes de Direction Marketing au sein de grandes entreprises hightech comme Atari (1988-1990), Compaq-HP (1990-2001) ou encore Bouygues Telecom (2005-2010). Directeur Associé de l’agence d’évènements Connect Factory entre 2001 et 2005, il était, depuis 2010, vice-président Europe de la filiale «CWT Meetings & Events» de Carlson Wagonlit Travel.

Thierry Duguet assurera une période de transition à la tête du groupe conjointement avec l’actuel dirigeant, Olivier Méliz, et le remplacera définitivement lors du départ de ce dernier, fin 2017.

Cette nomination va de pair avec la volonté affichée du Groupe Thoiry d’entamer un cycle ambitieux de développement depuis la prise de participation majoritaire par Ekkio Capital, en septembre 2015. Des investissements importants et la création d’innovations, dans le but de renouveler l’offre, seront les moteurs de cette croissance qui s’inscrira dans l’esprit des origines du Parc et Château de Thoiry fondé par Paul de La Panouse.

LE GROUPE THOIRY

Outre le Parc et Château de Thoiry, qui est le plus grand parc zoologique de la région parisienne, le Groupe exploite aujourd’hui trois autres établissements : le Safari de Peaugres en Ardèche, le Bestiaire Vivant du Colombier dans l’Aveyron, et le Zoo de Santo Ináçio au Portugal. Bénéficiant de sites exceptionnels et privilégiant la cohabitation des espèces dans des territoires adaptés, ces parcs permettent l’immersion des visiteurs au milieu des animaux qui vivent en semi-liberté dans de grands espaces. Le Groupe Thoiry se distingue également par son implication dans la sauvegarde des espèces menacées.